Alain Bottaro est directeur des Archives municipales d’Antibes et ancien conservateur aux Archives départementales des Alpes-Maritimes, responsable des archives privées.
Véronique Thuin-Chaudron est professeur agrégée et docteure en histoire. Son ouvrage, Nice, de la colline du château aux châteaux des collines a obtenu le prix départemental de la recherche.
Pierre-André Hélène, historien et historien de l’art, conservateur du musée Art nouveau de chez Maxim’s, est l’auteur de Palaces de France. Vie et mémoire de l’extravagance.
Éliane Schor, agrégée d’histoire, professeur de khâgne honoraire, est l’auteure d’une étude sur « Le tourisme à Nice de 1919 à 1936 ».
Jean-Louis Panicacci, maître de conférences honoraire à l’Université de Nice Sophia Antipolis, est président du musée de la Résistance azuréenne à Nice.
Alain Callais, président du Cehtam, ancien professeur agrégé d’histoire au lycée hôtelier Paul Augier et directeur de cette publication.
Michel Tschann, hôtelier (Splendid Hotel & Spa et Hotel Gounod – Nice), est président honoraire du Syndicat des hôteliers de Nice Côte d’Azur.
François Jouvet est un ancien professeur agrégé d’économie-gestion au lycée hôtelier Paul Augier. Il a notamment réalisé, avec Landy Blanc, l’atlas historique de ce livre.
José Maria, président du Club cartophile de Nice et des Alpes-Maritimes, est collectionneur de cartes postales anciennes. Il a été en charge des documents iconographiques de cet ouvrage.